Bloodbury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Contexte global

Aller en bas 
AuteurMessage
Gouverneur
L’Oeil des Puissants
Gouverneur


Messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2014

Contexte global Empty
MessageSujet: Contexte global   Contexte global EmptySam 26 Avr 2014 - 16:56

~°oO~Oo°~

Une affaire mondiale.

La crainte de la mort a toujours été présente chez l'être humain, avec celle de voir les défunts revenir. Les humains ont toujours été bercés de folklores et de superstitions, afin d'apaiser leurs peurs si elles s’avéraient imaginaires, ou se protéger de réelles menaces. Les tribus et peuplades créaient des talismans, adoraient des dieux pour les guider et éloigner d'eux l'objet de leur terreur. Les pays développés se tournaient vers la science et le paranormal était considéré comme le fruit de la naïveté de la population. S'il y avait des signes de l'existence d'autres races, ils n'ont jamais été sérieusement étudiés avant le XXe siècle.

Des spécimens ont été capturés là où ils étaient les plus nombreux : en Europe. D'un commun accord, les pays de l'Union Européenne ont décidé de faire des tests en secret ; mais faute de moyens et donc de résultats probants, ils ont dû étendre leur cercle jusqu'en Asie et en Amérique. Bien sûr peu satisfaits d'avoir été évincés, les États-Unis, le Japon et la Chine ont commencé à se disputer le privilège de faire ces recherches. Le choix fut cependant facile à faire, car la Chine et le Japon manquaient soit de spécimens, soit de technologie, soit de place pour les mettre en œuvre. La tâche revint donc aux USA qui firent rapidement créer la ville de Bloodbury et son laboratoire.


Officialisation de l'existence des races.

Dans les années 70, le génome ECH était créé et les chasseurs traquaient les différentes créatures pour leurs propres comptes ou celui des Puissants, mais toujours dans le plus grand secret. La population était ignorante de l'existence des autres races, évitant ainsi une panique inopportune. Du moins jusqu'à l'affaire politique du Watergate aux États-Unis : le scandale de la mise sur écoute de bureaux du parti Démocrate. Éviter la panique était une chose, trouver de nouveaux chasseurs potentiels en était une autre. Une fois la panique maîtrisée les candidats se manifesteraient. Cela rendrait la population humaine bien plus docile, et les autres bien plus méfiants. Ce serait une mise en garde, une preuve que les humains sont plus dangereux qu'ils le semblent. Et avec la propagation involontaire du génome, le surnaturel prendrait de toute manière de plus en plus de place dans la société.

Le scandale du Watergate. Des chasseurs ont été chargés de découvrir si les poseurs de micros étaient humains ou non. Il se révéla que les commanditaires et les exécuteurs de cette opérations étaient humains, mais en faire des créatures surnaturelles serait bien plus à leur avantage. Il en fut décidé ainsi. Des fausses preuves furent créées et des boucs émissaires sélectionnés. Les démons, les vampires et les animorphes n'étaient pas une légende, et ils menaçaient les humains jusque dans leur politique. Les pays des différents continents divulguèrent l'information et durent faire face à la vague de panique qui suivit l'incrédulité. Un couvre-feu mondial fut rapidement et aisément mis en place - les horaires variant selon les régions du monde - et les différents gouvernements s'efforcèrent de rassurer leurs populations à l'aide de propagandes. Peu à peu, l'ordre fut rétabli.
Désormais, certains humains craignent davantage de sortir de chez eux, d'autres sont indifférents, et d'autres encore se sont découvert ou ont développé de la curiosité pour les autres races, voire même du fanatisme.

~°oO~Oo°~

Organisation de la ville.


En tant que citoyen de Bloodbury il vous est fortement conseillé d'avoir un emploi, ne serait-ce que pour avoir les moyens de passer du bon temps dans la zone culturelle de la ville. Vous trouverez ici de nombreux exemples.

- SECTEUR MEDICAL -


  • Les laboratoires :

- Section RH (Recherches Humaines) => Recherches sur les virus, infections, médicaments qui concernent les êtres humains.
- Section RRI (Recherches sur les Races Impures) => Analyses et interprétation des résultats des expériences faites sur les races impures.
- Section ERI (Expériences sur les Races Impures) => Tests et expériences diverses sur les races impures.


  • Les hôpitaux :

Étant la seule structure non soumise au couvre-feu, elle est gardée de nuit par des militaires postés à chaque entrée. C'est une zone neutre qui accueille toute personne ayant besoin de soins urgents ou non. Chirurgiens, médecins, infirmiers, radiologistes... mettront tout en œuvre pour vous venir en aide. Si vous n'appartenez pas à la race humaine prenez garde.

- SECTEUR MEDIATIQUE -

Magazines, émissions télévisuelles, radios, sites ou blogs, tout est étroitement surveillé par les Puissants. Risquer de prendre des libertés peut coûter cher et requiert donc du savoir faire et beaucoup de finesse.

- ÉDUCATION -

Les programme scolaires des écoles publiques et privées sont concoctés par le gouvernement. Professeurs particuliers et professeurs d'école ou d'université ont l'obligation de le suivre strictement, sous peine de s'exposer à des sanctions.


  • Enfants avec ou sans dons :

La lutte contre les races impures ne connait pas de repos, la sensibilisation se fait dès le plus jeune âge. Les enfants sont suivis scrupuleusement tout au long de leurs parcours et sont orientés selon leurs compétences.


  • Orphelins avec dons => CENTRES SPECIALISES* :

Les orphelinats redirigent les enfants vers des centres spécialisés si un don a été découvert. Ces centres ne sont officiellement que des lieux d'habitations et d'éducation, mais ils sont en réalité le théâtre d'expériences sur les "Élites" afin de comprendre et de maîtriser le fonctionnement de l'ECHI.

- POLITIQUE -

Quelques Puissants dirigent les grandes villes, leurs responsabilités sont réparties par secteurs.
- Responsable du secteur médical (labos, recherches...) : Seule personne à avoir un accès direct et absolu sur les archives des labos. Gestion des équipements médicaux, élaboration et gestion générale des recherches médicales et expérimentations.

- Responsable du secteur militaire (sécurité civile, chasseurs) : Gestion des différents corps militaires => programme d'entraînement des chasseurs et des militaires (dont une faction fait office de police).

- Responsable du secteur éducatif : Gestion des structures et des embauches. Garant du respect des programmes scolaires gouvernementaux.

- Responsable du secteur culturel (innovation, urbanisme, tourisme) : Gestion des espaces culturels et attractifs. Proposition de nouveaux aménagements urbains, organisation d'événements...

- Responsable du secteur économique : Gestion du budget de la ville, dépenses et bénéfices.

- Responsable du secteur judiciaire : Autorité suprême et dernier juge. Doit s'assurer du respect de la loi. La Justice des humains ne s'appliquent qu'à eux. Des chasseurs sont chargés de déterminer la race de toute personne impliquée dans un délit ou un crime. Le procès d'une créature hybride se fera dans une salle de laboratoire.
Si un être humain possédant un don a commis un crime, sa sentence sera exécutée en fonction de ce don. Exemple : un 'passe-muraille' ne sera pas envoyé en prison.

- SECTEUR ARTISTIQUE -

Musiciens, comédiens, peintres, sculpteurs, dessinateurs... de nombreux moyens d'exprimer son art sont mis à disposition que ce soit sur Internet ou dans les zones culturelles de la ville. Tout ceci étant bien évidemment surveillé dans le but évident de protéger la population humaine.

- MÉTIERS PARALLÈLES -

Tous les métiers de la nuit tels que barmans, videurs, DJs sont évidemment interdits en raison, entre autres, du couvre-feu. Ces métiers étant illégaux, toute personne démasquée se verra exposée à de lourdes conséquences.

---------------------

*Merci à Geki (alias Ava Azusael Lotto) pour son idée.
Et merci à Keyko (alias Aaron E. Mandrake) pour les siennes.

~°oO~Oo°~
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbury.forumactif.org
 
Contexte global
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodbury :: Archives et Lois de Bloodbury :: Archives poussiéreuses :: Histoire et Contexte-
Sauter vers: